Crash, splash and bash
Wipeout 2 est un coureur sans fin qui vous confronte aux obstacles de la série télévisée du même nom qui tentent de vous faire tomber de la plate-forme et de vous mettre à l'eau.
Jouer le rôle d'un zombie ou d'un viking
L'objectif de Wipeout 2 est d'effectuer des parcours en un temps plus rapide que votre adversaire tout en collectant des pièces et en relevant des mini-défis, comme par exemple glisser cinq fois en une seule étape. Sans surprise, les cours deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure.
Ce jeu a beaucoup de thèmes bien choisis, vous pouvez donc jouer en tant que zombie, pirate ou viking. Les obstacles (qui figuraient à l'origine dans la série télévisée) sont créatifs et excentriques, et vous pouvez choisir entre différents personnages au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux.
Des points de
contrôle
régulierspermettent de sauvegarder votre progression jusqu'à ce que le temps soit écoulé et vous pouvez choisir parmi plusieurs options, notamment la téléportation (pour franchir des obstacles difficiles) et la réinitialisation du temps.
Les commandes sont assez simples à prendre en main : glisser à droite pour courir, monter pour sauter et descendre pour glisser. Mais plus on joue, plus on se rend compte qu'ils ne sont pas très précis. Le principal problème semble être le saut. Si vous essayez de sauter d'un obstacle à l'autre, souvent il ne reconnaîtra que votre premier saut et vous tomberez dans l'eau après cela. C'est vraiment ennuyeux et peut suffire à décourager certains joueurs.
De plus, essayer de sauter par-dessus les Big Balls (c'est le nom d'un obstacle) est un peu délicat, car il faut sauter et courir en même temps, ce qui est difficile à maîtriser. Mais ce jeu est axé sur la précision et vous aurez besoin d'entraînement pour surmonter tous les obstacles.
Une explosion de couleurs
Les graphiques et la caractérisation sont les domaines dans lesquels Wipeout 2 prend tout son sens. C'est audacieux, coloré et plein d'humour. Il y a des zombies en liberté, un pirate géant qui surveille tous vos mouvements, et un chevalier médiéval sur son cheval qui vous bloque le chemin.
Il n'y a pas de musique pour vous accompagner, seulement des bruits de choc, des cris et des éclaboussures lorsque vous heurtez des obstacles ou tombez dans l'eau.
Plein d'amusement
Wipeout 2 est un jeu addictif, idiot, excentrique et coloré. Bien qu'il soit déçu par des contrôles peu fiables et des problèmes de convivialité, il reste très amusant à jouer.



























